La Rizière | Agir ensemble
833
page,page-id-833,page-template-default,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

Rejoignez-nous !

Travailler à La Rizière

L’équipe de l’Ecole Hôtelière La Rizière est constituée de professionnels du secteur du tourisme ainsi que d’encadrants pour la formation des élèves.

Postes actuellement ouverts :

Responsable Orientation

Si vous êtes intéressés par l’une de ces candidatures, merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation avec le nom du poste en titre de mail : hr.lariziere@gmail.com.

Etablissements hôteliers

Recruter les élèves de La Rizière

En deuxième année de formation, les élèves des filières commis de cuisine et serveur-barman doivent effectuer 3 stages au cours de l’année scolaire, de 7 à 8 semaines chacun, dans différents types d’établissements (resorts, écolodge, hôtels de 1 à 5 étoiles, etc.). Ils sont suivis dans chaque entreprise par un tuteur désigné, en charge de son apprentissage en lien avec le responsable du suivi de l’Ecole Hôtelière. 

Les élèves de nos trois filières sont diplômés et entrent sur le marché de l’emploi chaque année au mois de septembre. 

Si vous êtes intéressés par l’accueil en stage ou le recrutement de nos élèves, merci de nous contacter : direction.lariziere@gmail.com.

Elèves

S’inscrire pour la rentrée

Vous avez entre 17 et 21 ans, et avez achevé au minimum votre année de 3ème ? Les métiers du tourisme vous intéressent ? Vous souhaitez vous former à un métier d’avenir ? L’Ecole Hôtelière La Rizière de SFX propose une formation d’excellence, exigeante et respectueuse de la personne.

  • Les filières commis de cuisine et serveur-barman : la formation de 2 ans est sanctionnée par un diplôme de Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP)
  • La filière femme de chambre-lingère est exclusivement féminine : la formation d’un an est sanctionnée par un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP)

Les inscriptions sont ouvertes de mai à septembre, auprès du bureau RSP de La Rizière. Pour toute demande d’information complémentaire, veuillez contacter rspedu.lariziere@gmail.org. 

Experts

Donner du temps en bénévolat

L’Ecole Hôtelière La Rizière est un centre pilote de formation professionnelle à Madagascar, qui a été appuyée pour son lancement par une association française, l‘Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD).

Si vous souhaitez contribuer à la formation des jeunes et à l‘amélioration continue de notre offre hôtelière, que vous avez des compétences et d’expérience en hôtellerie-restauration ou en ingénierie pédagogique, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@iecd.org.