La Rizière | Partenariat CFR
1308
single,single-post,postid-1308,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

De la ferme à l’assiette…

Le Centre de Formation Rurale (CFR) d’Andriamboasary est le principal fournisseur en produits laitiers de La Rizière. Nos futurs cuisiniers y ont été accueillis au mois de juin : à la découverte de la ferme et de sa fromagerie, et à la rencontre des acteurs qui oeuvrent en amont de leur cuisine !

Ils connaissent désormais tout le parcours des produits laitiers avec lesquels ils travaillent au quotidien : de la vache jusqu’à l’assiette, où la ricotta, délicieusement poivrée aux herbes, se déguste en ravioles, et le camembert rôti au miel. 

Leur ont également été présentés les points communs avec leur formation – tels que la « marche en avant », les règles d’hygiène, la démarche qualité, etc. – qui leur permettent d’établir des ponts entre les différentes étapes de production et de transformation. 

A travers son partenariat avec le CFR, La Rizière contribue activement à la valorisation des produits locaux et à la formation des populations de la région. En effet, les deux projets ne partagent pas seulement des valeurs humaines et des bons produits, mais agissent en faveur du développement socio-économique sur un même modèle : une activité commerciale pérennisée permettant de proposer des formations à moindre coût pour les populations locales.